Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première plage sans tabac en Corse

23 Juillet 2014, 17:00pm

Publié par Jean-Marc Pujol

En tant que président d'une Agglo dont le tourisme constitue l'une des activités majeures - et un formidable atout ! - au niveau de l'économie départementale et régionale, je m'intéresse beaucoup à toutes les initiatives qui fleurissent ça et là concernant justement l'industrie touristique, surtout lorsque celle-ci à des conséquences sociales et humaines sur notre environnement et notre santé !
 
Il se trouve que je suis un passionné de plongée sous-marine depuis toujours, que pour moi la mer, la Méditerranée en particulier, est un élément qui m'inspire. C'est pour moi bien plus qu'un simple idéal de flânerie estivale.
 
Je connais bien la Corse, pour y avoir maintes et maintes fois plongé au large de ses côtes. Les médias nous apprennent que la première plage sans tabac de Corse vient d'être inaugurée sur le sable de Casa di Lume, en baie de Palombaggia, en Corse du Sud. C'est un endroit magique, une pépite comme on dit aujourd'hui !
 
Mais qui, en pratique, va interdire de fumer sur cette merveilleuse plage, face à des îles de rêve ?  Car si ce sont là des dispositions intéressantes, elles sont malheureusement inapplicables dans les faits.