Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Départ du centre-ville de l’enseigne H & M

4 Août 2014, 17:30pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Il n’aura échappé à personne que H & M est une entreprise privée. Nous sommes donc là face à une décision qui relève du secteur privé, une décision que les élus ne peuvent défendre car un commerçant, quel qu’il soit, est entièrement libre de décider d’ouvrir ou de fermer, en fonction de critères qui lui appartiennent et dans la mesure bien sûr où il s’agit de son choix économique.
En revanche, je dois préciser ici que j’essaie toujours de favoriser l’implantation de commerces, en centre-ville et aussi sur l’ensemble du territoire de la commune, je pense là plus particulièrement aux quartiers excentrés, car à mes yeux il est essentiel également de maintenir l’activité dans tous les quartiers de la ville.
L’enjeu, aujourd’hui, c’est remettre les commerces et les services dans les quartiers parce que c’est à ce prix-là que nous recréerons une vie sociale, que nous tisserons les liens indispensables pour l’amélioration du quotidien de chacune et de chacun. Je le répète : Perpignan est un ensemble, une mosaïque ; il n’y a pas d’un côté le centre-ville et de l’autre les quartiers. Perpignan est un tout, qui doit s’appuyer sur un espace solidaire composé de son centre-ville, de son cœur historique et de ses quartiers.