Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colère, tristesse…

14 Juin 2016, 07:31am

Publié par Jean-Marc Pujol

A dire vrai : je ne trouve plus les mots pour décrire mon ressentiment, en apprenant ce matin les meurtres, dans la région parisienne, d’un policier et de sa compagne (également employée dans les forces de l’ordre), par un « fou allié » (à DAESCH en l’occurrence qui a revendiqué les deux crimes) dont on apprend qu’il avait déjà été condamné dans une affaire de terrorisme…
Colère et tristesse m’envahissent, mais j’ai conscience qu’il ne faut surtout pas baisser les bras, ne pas s’isoler, garder sa rancœur et s’indigner dans son coin. Non, bien au contraire, nous devons résister, nous devons nous lever, nous devons nous montrer soudés pour faire front, nous devons exprimer notre force et notre immense envie de vivre en toute(s) liberté(s), bien plus compacte et solide que le chemin de la haine sur lequel ces « pseudo-pèlerins » voudraient nous entraîner.
Je pense d’abord au jeune orphelin que cet acte de terrorisme laisse. J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille, aux proches. Je renouvelle toute ma confiance aux policiers et je les assure de mon total soutien.