Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PMM se retire du syndicat mixte MP2

21 Septembre 2016, 14:11pm

Publié par Jean-Marc Pujol

L’Economie étant une responsabilité de la Métropole, je m’efforce depuis mon arrivée à la présidence de la Communauté urbaine (hier L’Agglo) d’exercer une gestion rigoureuse à la fois de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, mais aussi des organismes et structures qui gravitent autour de notre collectivité territoriale et qui sont financés par des deniers publics.
Quand je considère qu’un organisme ne remplit pas ses missions comme je le souhaiterais, et que la Métropole n’est pas décisionnaire car elle ne détient par exemple qu’un tiers de l’actionnariat, elle doit se retirer pour se concentrer sur le développement économique au travers de l’Agence de Développement Economique (ADE). J’observe d’ailleurs que le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales en fait de même, puisque celui-ci va se retirer de la SEM du Crématorium public de Perpignan et des P-O.