Laissez-vous séduire…
Fête de la musique, ce soir, feux de la Saint-Jean, vendredi, présentation à la presse puis inauguration du Musée d’Art Hyacinthe Rigaud, ouverture du FILAF (le Festival International du Livre d’Art et du Film)… l’acte 2 de la manifestation « On a marché sur la Têt » depuis les berges du Pont-Joffre du 29 juin au 2 juillet… C’est là une quinzaine très importante qui s’ouvre, pour les Perpignanaises et les Perpignanais, durant laquelle les traditions et la modernité vont placer notre ville sous les projecteurs d’une actualité culturelle et identitaire intense.
C’est là encore un grand moment d’effervescence et de liesse populaire, qui permet à chacun d’aller à la rencontre de l’autre au fil d’animations diverses, dans des lieux insolites, au travers de grands équipements culturels et patrimoniaux, mais également bien sûr dans l’espace public.
Bref, pendant toutes ces journées, toutes ces soirée, c’est à une ébullition collective et positive que je vous invite. Ce sont là des occasions formidables offertes aux Perpignanaises et aux Perpignanais afin qu’ils se réapproprient leur histoire, leur ville. Je souhaite à toutes et à tous d’être acteurs pour profiter de ces moments intenses.