Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Silence, on tourne !

14 Juin 2017, 08:56am

Publié par Jean-Marc Pujol

Depuis quelques mois, et sous l’impulsion entre autre de l’équipe municipale qui souhaite faire de Perpignan une vraie destination touristique et « d’affaires », des metteurs-en-scène viennent planter leurs caméras dans notre ville, conscients des atouts formidables que celle-ci peut offrir dans le cadre de son histoire, de son patrimoine architectural, de son identité culturelle bien sûr, sans oublier le quotidien de ses habitants.
Accueillante par nature, à cheval sur les Pyrénées et sur deux cultures, entre mer et montagne (je ne me lasserai jamais de le répéter ici ou ailleurs), Perpignan offre à sa population une qualité de vie exceptionnelle, une diversité riche des hommes et des femmes qui la font vivre. Si notre belle cité peut devenir cette destination prisée et courue que nous appelons tous de nos vœux, c’est parce que justement chacune et chacun peut y trouver – et l’apprécier ! – un cadre naturel préservé, avec une vie associative, culturelle et sportive très intense.
Quand je lis dans le journal L’Indépendant daté de ce mercredi 14 juin, l’interview consacrée à l’acteur et réalisateur Olivier Marchal, qui tourne en ce moment à Perpignan, je ne peux qu’être fier de « ma » ville. Ses mots, ses premières impressions sur Perpignan, ne peuvent qu’être un bel encouragement prometteur pour, justement, toutes celles et tous ceux qui s’activent, jour après jour, pour faire de notre cité une « destination unique », une destination en tout cas originale. Je pense là aux élus qui m’entourent, aux décideurs, aux professionnels du tourisme bien sûr parmi lesquels, cafetiers, hôteliers, restaurateurs, vignerons, galeristes, voyagistes, créateurs d’événementiels… Ce sont eux qui font d’abord l’attractivité de Perpignan !