Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trop c’est trop, le maire de Béziers franchit une fois de plus la ligne rouge !

12 Décembre 2017, 16:45pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Si le maire de Béziers croit faire avancer la cause du TGV en choquant l’opinion publique avec une campagne d’affichage scandaleuse, il se trompe. Je tiens à joindre ma voix à celle des nombreuses personnes horrifiées, qui se sentent humiliées – et dont certaines ont déjà décidé de contre-attaquer en déposant plainte – par la polémique volontairement engagée par Robert Ménard sur des panneaux municipaux 4X3 disséminés un peu partout dans sa commune…
L’une de ces affiches montre une femme ligotée sur des rails, hurlant à l’approche d’une locomotive à vapeur en arrière-plan, assortie du commentaire en lettres capitales : « AVEC LE TGV, ELLE AURAIT MOINS SOUFFERT ! ».
Immonde, ignoble.
D’autant plus insupportable que cette affiche rappelle un tragique fait-divers survenu en juin dernier : une femme de 34 ans, mère de 4 enfants, probablement ligotée par son mari sur les rails, avait été tuée au passage d’un TGV.
Non M. Ménard, on ne joue pas avec le choc des photos. Derrière les slogans, les mots et les images, il y a souvent des vérités, une réalité, des souffrances, il n’y a pas que la fabrique d’une information visuelle, et ça le journaliste que vous avez été ne peut l’ignorer. C’est ce constat qui rend encore plus votre faute – car il s’agit bien là d’une FAUTE – impardonnable. En agissant ainsi, avec une telle violence, vous participez, pire vous contribuez à entretenir un climat de violences, faites envers les femmes notamment, nauséabond. Cela est indigne d’un représentant de la République !