Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robert Taillant, Lettre ouverte à mes collègues élus.

1 Février 2018, 16:07pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Vous trouverez ci-dessous la Lettre ouverte adressée à ses collègues maires et élus de la métropole Perpignan Méditerranée et des Pyrénées-Orientales par Robert Taillant, maire de Saint-Féliu-d’Avall, dont la commune a été endeuillée par le « drame de Millas » : une collision entre un train TER et un bus scolaire qui, le 14 décembre dernier, a fait de nombreuses victimes, âgées de 11 à 17 ans ; 6 collégiens sont décédés. 

 

 

Lettre ouverte à mes collègues maires et élus. Chers collègues et amis,

Je vous adresse  mes remerciements par l'intermédiaire de l'AMF66 (association des maires de France).

 

Je tenais à vous adresser publiquement mes remerciements et ceux de la population de  Saint Féliu d'Avall pour votre soutien et pour avoir eu de fortes et amicales pensées pour les familles dans la peine. J'ai été très sensible et touché par vos belles paroles à mon endroit lors de vos propres cérémonies de vœux. J'ai été très ému par ces paroles ayant toutes un même but, me témoigner votre sympathie, votre soutien et votre amitié, et à travers moi celle que vous portez aux Saint Féliciens et aux familles de victimes du drame de Millas.

 

Merci en particulier à Jean Marc Pujol, à Bernard Dupont, à Robert Vila, à Jean Paul Billes, à Jean Louis Chambon, à André Bascou, à Alain Dario, à Marc Médina, à Alain Got, à Patrick Pascal, à Armelle Revel-Fourcade et à Pierre Roig pour les belles paroles sortant de votre cœur et le soutien de vos populations lors des cérémonies de vœux auxquelles j'ai assisté.

 

Merci aussi aux autres élus du département qui ont évoqué lors de leurs cérémonies de vœux le drame qui touche nos familles et qui ont eu une pensée pour elles.

Je veux vous faire savoir que j'ai été très ému et reconnaissant pour votre appui, il en est de même de mon conseil municipal. A travers nous c'est la population qui a été honorée et soutenue.

 

Je veux aussi remercier particulièrement le député Romain Grau, les sénateurs Jean Sol et François Calvet, pour qui j'ai une amicale pensée, tous présents au quotidien à mes côtés.

 

Mes remerciements vont aussi à l'ensemble du conseil départemental et en particulier à sa présidente Hermeline Malherbe pour son appui logistique et moral et pour son implication personnelle.

 

L'association des maires a été également à nos côtés, merci Guy Ilary, la communauté urbaine que je remercie en la personne de son Président, son Directeur Général Jean

Charles Rey, ses vice-présidents et en particulier Daniel Mach, sans oublier Christine Argent, de même que le Centre de gestion, merci Robert Garrabé.

 

J'ai certainement oublié de remercier personnellement certains d'entre vous, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

 

Un immense merci à tous. Bien amicalement.

Robert TAILLANT,

Maire de Saint Féliu d'Avall