Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non, le mur est tombé !

24 Avril 2018, 10:37am

Publié par Jean-Marc Pujol

Dans l’édition locale du journal L’Indépendant datée du dimanche 22 avril 2018, en page 22, un communiqué signé du Parti Communiste des P-O  et intitulé « Droit dans le mur ! » s’appuie sur un rapport de la Chambre Régionale des Comptes (CRC) concernant la gestion de Perpignan Méditerranée Métropole. Ce communiqué a le mérite de nous rappeler que l’idéologie des élus communistes demeure fervente même si elle n’est plus partagée. Je ne sais pas si les « dogmes libéraux ont fait du mal aux populations ». En revanche, tout le monde a pu constater que les dogmes communistes ont ruiné tous les pays qui les ont appliqués et provoqué la mort de 150 millions d’innocents.
Contrairement à ce qu’affirme le PCF, il y a de plus en plus de services publics et d’investissements à Perpignan ainsi qu’à la Communauté Urbaine, malgré le sectarisme de la majorité socialo-communiste du Conseil Départemental qui n’aide en rien ces deux collectivités territoriales.
Le PCF’66 pointe l’augmentation de la taxe sur le foncier bâti qui passe de 1 à 2% en sept ans et qui coûtera 22€ par foyer fiscal, en omettant de préciser que les élus communistes qui siègent au Département (ex-Conseil Général) ont fait grimper cette même taxe sur le foncier bâti de 12,41% en 2010 à 20,10% en 2017 !
La contractualisation récemment signée avec le Gouvernement d’Édouard Philippe est un signe de liberté et non pas un corset (Le Département a refusé de s’associer à cette démarche, c’est son droit et je le respecte, même s’il s’agit-là d’un choix qui interpelle, qui peut sembler pour le moins surprenant par les temps qui courent).