Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au nom des solidarités qui nous unissent, j’ai remis la médaille d’Or de la Ville au président de la Generalitat…

31 Août 2018, 14:25pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Ce vendredi 31 août 2018 à la mi-journée, dans la salle des Mariages de l’hôtel-de-Ville de Perpignan, en présence de l’équipe municipale qui m’entoure, adjoints et conseillers municipaux, en présence de maires du territoire de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), et aux côtés de mon ami le sénateur François Calvet, j’ai reçu très officiellement le président de la Generalitat de Catalunya, Quim Torra, venu, en voisin, en visite dans notre département à l’occasion de diverses manifestations culturelles, répondant ainsi à l’invitation de personnalités et d’artistes du Pays Catalan.
A cette occasion, j’ai réaffirmé tout le poids de la solidarité des Perpignanais.e.s et des habitants de notre territoire dans les liens indéfectibles qui nous unissent à nos voisins Catalans du sud.
J’ai rappelé au président de la Generalitat la « terre d’accueil » qu’a toujours été le Roussillon, les solidarités qui sont au centre de nos valeurs républicaines, en soulignant plus particulièrement le fait que la solidarité qui nous rassemble ne fera jamais défaut parce qu’il s’agit avant tout d’une « fraternité » historique, inscrite dans le marbre et basée sur de nombreuses coopérations ainsi que des liens familiaux des deux côtés des Pyrénées..
Moment important de cette rencontre, remplie d’émotion et de sincérité : la remise au président de la Generalitat de Catalunya de la médaille d’Or de la Ville de Perpignan – plus haute distinction de la Fidelssima – pour symboliser cet attachement qui lie nos deux territoires.
Au nom des solidarités qui nous unissent, j’ai remis la médaille d’Or de la Ville au président de la Generalitat…
Au nom des solidarités qui nous unissent, j’ai remis la médaille d’Or de la Ville au président de la Generalitat…