Cantines scolaires : Perpignan dans la moyenne départementale
L’édition de ce lundi 10 septembre 2018 du journal L’indépendant nous apprend, concernant le coût de la cantine dans les restaurants scolaires des P-O, que le prix d’un repas est moins cher à Perpignan qu’à : Cabestany, Font-Romeu, Ille-sur-Têt, Millas, Pia, Saillagouse, Saint-Paul de Fenouillet, etc.-etc.
Il y a peu de temps encore, la politique tarifaire dans les cantines scolaires pratiquée par l’équipe municipale perpignanaise que je préside, était injustement montrée du doigt, fustigée, quelquefois par des adversaires politiques incapables d’argumenter hors de toute idéologie sectaire et de tout réalisme local.
Ce tableau réalisé par la rédaction du quotidien local, vient conforter notre politique municipale qui fait de l’école une priorité d’investissement pour l’avenir de nos enfants. La cantine fait partie évidemment de cette gestion éducative qui nous tient à cœur, au même chapitre donc que prévoir l’entretien et les rénovations de locaux, les agrandissements et créations de nouvelles classes, ou encore agir face à l’augmentation de l’insécurité aux abords de certains établissements.
Parents d’élèves, membres de la communauté éducative, décideurs et élus doivent être animés de la même ambition : prioriser les investissements en faveur de nos enfants. Et pour cela, il est nécessaire d’anticiper les évolutions, ce dont j’ai eu l’occasion de m’entretenir lors de ma tournée des écoles, le jour de la rentrée 2018-2019, c’est-à-dire le lundi 3 septembre.