Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Consternation, stupéfaction…

27 Septembre 2018, 15:38pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Pour un simple différend à cause de son chien, il semblerait, le propriétaire de l’animal a ce matin mortellement poignardé en pleine rue du centre-ville le responsable de la Police municipale et Directeur général adjoint des services de la Ville de Rodez (Aveyron).

La victime, Pascal Filoé, était père de trois enfants.

Je suis atterré. Ce drame vient une fois de plus nous rappeler l’exposition quotidienne des agents municipaux, quels qu’ils soient, quel que soient leurs grades, à des situations qui peuvent vite basculer, dégénérer. Tout cela est insupportable. Décidément, quelque chose ne tourne plus rond dans notre société. Pour une histoire de muselière à son chien, un individu a décidé d’abattre froidement un autre homme, de briser de manière irréversible une famille.

Le meurtrier était connu des services de Police uniquement pour des délits de droit commun.

Je connais bien l’Aveyron, cette magnifique terre rouergate, et plus particulièrement la ville de Rodez. Je mesure donc encore plus, combien et comment ce jeudi 27 septembre 2018 restera comme une triste date dans la mémoire collective ruthénoise. J’ai immédiatement adressé mes sincères condoléances à la famille de M. Filoé, ainsi qu’à ses proches et à ses collègues de travail,  par un mot de soutien envoyé à Christian Teyssèdre, le maire de Rodez. J’ai appelé des amis à Rodez pour tenter de comprendre l’insoutenable, l’inimaginable. Je sais leur douleur immense, je les imagine inconsolables. Je partage leur douleur.