Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvailles

7 Mars 2019, 08:50am

Publié par Jean-Marc Pujol

Hier en fin d’après-midi, dans mon bureau en mairie de Perpignan, j’ai reçu mon ami l’ancien président de la Generalitat de Catalunya, Artur Mas. De belles et très heureuses retrouvailles qui nous ont permis d’échanger longuement, et ce avant qu’Artur MAS, accompagné de Josep PUIGBERT le directeur de la Casa de la Generalitat à Perpignan, rejoigne justement la « Casa » où il était attendu dans le cadre d’un colloque intitulé « Catalogne 2019, du processus aux procès judiciaires contre le processus ».
Artur MAS a été président de la "Généralité" de Catalogne à Barcelone de 2010 à 2016, pendant cette période nous avons eu de nombreuses occasions de nous rencontrer pour évoquer cette Catalogne culturelle que nous aimons tant et tant, ainsi que cette Catalogne économique et sociale que nous appelons de nos vœux pour consolider et développer nos liens au quotidien dans tous les secteurs d’activités.
Au nom de la Ville de Perpignan, j’ai remis à Artur MAS deux ouvrages, l’un consacré à la superbe exposition Clavé au Musée d’Art Hyacinthe Rigaud, l’autre à la Libération de Perpignan.
RetrouvaillesRetrouvailles