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Décathlon, Saint-Jacques…

7 Juin 2019, 12:44pm

Publié par Jean-Marc Pujol

En une poignée de jours de distance, deux projets portés par la municipalité que je préside ont été validés : c’est d’abord la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CNAC) à Paris, qui a donné son feu-vert pour la création d’un nouveau magasin de 8 725m² de l’enseigne de sport « Décathlon », dans la zone de la Porte d’Espagne, sur des terrains en friche (où seront en fait regroupés les deux magasins actuels) ; c’est ensuite les conclusions de l’enquête publique du commissaire-enquêteur sur la révision des règles d’urbanisme dans le centre ancien de Perpignan (quartier Saint-Jacques…), qui exprime in fine une opinion qui partage notre ambition pour ce centre historique.
En tant que maire de Perpignan, je me félicite de ces décisions qui confortent l’action de l’équipe municipale.
Dans ces options, faut-il le rappeler, c’est toujours l’intérêt général qui a prévalu, une gestion ambitieuse certes mais réaliste pour assurer un développement urbain, économique, social et culturel qui soit à la fois maitrisé et cohérent, afin de répondre aux Perpignanaises et aux Perpignanais qui aspirent légitimement à un certain cadre de vie.
Que ce soit à Paris, au sein de la CNAC, ou à Perpignan, dans le rapport du commissaire-enquêteur, les analyses de toutes les situations qui ont permis de motiver les conclusions et d’aboutir à ces résultats, ont toutes été prises en pleine connaissance de cause.
Le rôle du commissaire-enquêteur n’est pas anodin, car son travail s’inscrit dans le cadre d’une procédure administrative qui in-fine doit effectivement aboutir à la réalisation ou à l’abandon d’un projet mettant en exergue de nombreux enjeux. Il y a naturellement dans cette méthode, dans cette démarche, obligations d’indépendance et d’impartialité.
Tous ces projets, que la Ville porte et qui sont au cœur de notre programme, tous ces investissements, tous ces accompagnements, ont pour but de faciliter l’équilibre social et environnemental de notre agglomération, et ils doivent être appréciés, vécus, comme des atouts pour notre territoire et son attractivité. C’est cela l’intérêt général !
Décathlon, Saint-Jacques…