Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaza, mon appel au calme et à la désescalade

20 Juillet 2014, 14:00pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Le conflit du Proche-Orient doit tous nous interpeller. Je le dis car je pense qu'il est temps que les grandes puissances de ce monde s'impliquent pour résoudre définitivement cette situation. Au moment où nous commémorons tous le centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, que la solidarité autour de cette manifestation s'affiche aux yeux du monde entier, il est surprenant que nous n'arrivions pas à régler cette situation.
 
J'en appelle au calme et à la désescalade.
 
Par rapport à ce qui se passe en France, à ce que nous observons hélas sur le territoire national, je dis que les Français n'ont pas à rentrer dans un litige qui ne les concerne en rien. Les dérapages antisémites qui ont été constatés chez certains manifestants ces derniers temps m'indignent et m'inquiètent énormément.