Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Hôpital ne serait plus une « terre d’asile », hélas !

29 Septembre 2016, 05:59am

Publié par Jean-Marc Pujol

C’est un rapport officiel ministériel qui le dit : il y aurait à l’Hôpital une agression toutes les 30 minutes… Les conditions de travail des soignants aux Urgences sont devenues catastrophiques, pour le moins, .
En tant que président du conseil de surveillance de l’Hôpital de Perpignan, je veux apporter ici mon soutien aux médecins libéraux, car c’est le seul moyen de répondre à la demande de tous nos concitoyens, mais surtout je lance un cri d’alarme pour soutenir les personnels hospitaliers, médecins, infirmières, infirmiers, qui doivent exercer leur métier, notamment dans le service des Urgences, dans des conditions d’insécurité inacceptables.
Agressés, insultés, menacés verbalement ou/ et physiquement, régulièrement, ils font face avec courage et nous devons les en remercier.
La campagne électorale présidentielle qui s’annonce devra aborder ce sujet de fond et de société pour y mettre fin. L’Hôpital est le dernier sanctuaire de la République et du « Vivre Ensemble » que l’on entend dans tous les médias, mais pour moi ceux qui agressent les personnels hospitaliers s’excluent d’eux-mêmes de ce « Vivre Ensemble » !