Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon soutien à l’Hôpital et à la Maternité

27 Octobre 2017, 10:35am

Publié par Jean-Marc Pujol

J’ai reçu, hier, une délégation du syndicat CGT du centre hospitalier de Perpignan ainsi que des représentants de la maternité.
Les deux parties m’ont demandé de les soutenir dans leur action visant à étendre notamment les services de la maternité de l’hôpital et d’intervenir auprès de nos parlementaires afin d’améliorer leurs conditions de travail.
J’ai immédiatement saisi la Direction du centre hospitalier de Perpignan à propos de l’extension dont nous connaissons tous la nécessité et la réalité. D’ailleurs, une réflexion est déjà en cours sur les modalités de sa réalisation, et ce dans le cadre d’une indispensable restructuration du site.
Les participants à cette réunion m’ont également demandé de modifier, ou plutôt d’ajuster, l’organisation du service de l’état-civil  à la Ville de Perpignan. A savoir que ce service, concernant la délivrance des actes de naissance, n’intervient que les après-midi. Dorénavant, puisque tel est le souhait des représentants du personnel hospitalier, ce service fonctionnera en matinée. J’ai en tout cas donné des instructions dans ce sens.
Je tiens à remercier et à féliciter ici les délégués syndicaux hospitaliers, ainsi que les représentants de la maternité de Perpignan, avec lesquels je me suis entretenu hier. Nous avons pu établir plus qu’un simple contact, un lien social de nature très constructive pour bien avancer sur des dossiers essentiels. Les uns et les autres peuvent compter sur mon soutien.