Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout le Pays Catalan derrière Martin Fourcade !

9 Février 2018, 14:31pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Aujourd’hui à Pyeongchang, en Corée du Sud, démarrent les Jeux Olympiques d’hiver. Ils s’y dérouleront jusqu’au 25 février. Parmi les sportifs à suivre qui y participent, les Catalans auront à cœur de suivre les exploits très attendus du porte-drapeau tricolore et biathlète, Martin Fourcade, 29 ans, natif de Céret, en Vallespir, et dont la famille est originaire de La Llagonne, en Haut-Conflent.
Son palmarès est déjà énorme : double champion olympique en 2014, six fois vainqueur du classement général de la Coupe du Monde, onze fois champion du monde…
Au nom des habitants de la métropole Perpignan Méditerranée, j’adresse à Martin Fourcade tous mes vœux de succès. Je le sais capable de déplacer des montagnes pour nous faire rêver encore et encore.  Pour l’encourager, pour le soutenir dans toutes les épreuves sportives qui l’attendent pendant ces Olympiades, pour lui témoigner la fidélité de tout un peuple présent à ses côtés, j’emprunterai cette citation à l’écrivain japonais Ryunosuke Satoro : « Individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un océan ».