Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rencontre sous l’eau, en restant sur terre…

6 Septembre 2018, 15:01pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Rencontre sous l’eau, en restant sur terre…
Jean-Marc BARR et Francine KREISS ont donné une conférence, ce jeudi 6 septembre à 14h 30, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Perpignan (CCI’66), à l’initiative du Centre Méditerranéen de Littérature (CML) d’André BONET. Dans le cadre du VISA Off de la 30ème édition du festival international de photojournalisme Visa pour l’Image-Perpignan, j’ai eu l’occasion de m’entretenir ce jour avec ces deux personnalités.
L’acteur Jean-Marc BARR et la championne de l’apnée Francine KREISS sont tous deux passionnés de photographie. En 1988, Jean-Marc BARR a été révélé par « Le Grand Bleu ». Francine KREISS, championne d’apnée, photographe et journaliste française, évoquera lors de la conférence les clichés de son exposition « My Wild Office », qui est un tour d’horizon de son « bureau » mouvant.
Avec eux, lors d’une passionnante discussion, j’ai pu replonger dans l’une de mes passions : la plongée sous-marine. Les deux m’ont littéralement subjugués avec des récits prenants, poignants, à coups de vécus qui vous emmènent jusqu’au bout de vos rêves. C’est aussi ça la magie d’un festival tel que VISA !