Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Destination… Perpignan !

8 Juin 2017, 15:43pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Depuis hier matin, mercredi 7 juin, environ 250 personnes participent à un congrès original qui rassemble les acteurs et décideurs des aéroports francophones, dans le cadre de Journées d’études internationales. L’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Europe bien sûr, se retrouvent autour du « tarmac » de Perpignan Rivesaltes Méditerranée jusqu’à demain. Pendant ces trois jours, les congressistes vont plancher sur les enjeux des plateformes aéroportuaires, qu’il s’agisse de la sécurité face à la menace terroriste et aux cyber-attaques, des énergies, de l’environnement, etc., les pistes de réflexion ne manquent pas.
Je suis particulièrement heureux de recevoir ces nombreux participants car, comme le rappelait à mes côtés Laurent Gauze, vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole en charge de la délégation communautaire Développement Economique, l’équipe qui m’entoure a souhaité depuis sa mise en place en 2014 faire de Perpignan une destination à part entière. Ce n’est qu’en positionnant la ville et son territoire dans cette stratégie que nous arriverons à créer une métropole solidaire et attractive, ouverte au monde, à tout le monde !
Faire de Perpignan une destination internationale « open », relever les défis en cohérence avec notre bassin de vie et ses pôles économiques, cela passe également par l’amélioration de l’accessibilité via toutes les mobilités : par les routes, par la mer (PMM peut compter sur son Pôle Nautique de Canet-en-Roussillon et le dynamisme de Port-Barcarès) et, naturellement, par les airs.
Je remercie tous ces congressistes, ainsi que la direction de l’aéroport Perpignan Rivesaltes Méditerranée qui, pendant ces trois jours, vont faire de Perpignan… « LA » destination !
Autour de moi, Laurent Gauze, Président de l'ADE PMI, Jacques Cresta, conseiller régional, et Denis Leluc, directeur de l'Aéroport de Perpignan Rivesaltes Méditerranée

Autour de moi, Laurent Gauze, Président de l'ADE PMI, Jacques Cresta, conseiller régional, et Denis Leluc, directeur de l'Aéroport de Perpignan Rivesaltes Méditerranée