Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le numéro contorsionniste de M. Lafontaine

23 Avril 2018, 14:02pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Après avoir été à Unitat Catalana et à ce titre intégré ma majorité municipale, il devient le référent Perpignanais d’En Marche, puis présente une liste aux sénatoriales avec des colistiers du Front National en rupture de ban et ensuite se retrouve aujourd’hui contre le Président de la République et le gouvernement français qui soutiennent M. Rajoy, en Espagne.

 

Bien sûr  et comme d’habitude, sa ligne politique invertébrée, lui permet de mélanger sardane et danse de saint Guy, en pointant ma soi-disant inaction envers mes collègues catalans mis en cause par la justice de leur pays.

 

J’ai toujours manifesté ma solidarité avec mes collègues catalans mis en cause, que ce soit Artur Mas ou M. Puigdemont et je resterai à leurs côtés.

 

Mais, je ne partage pas la radicalisation qui veut en faire des exilés politiques et des prisonniers. L’Espagne est un état de droit et sa constitution a été approuvée avec une grande majorité, dont celle des catalans.

 

A ce titre, les juges font leur travail qui peut être critiqué ou contesté mais doit être respecté.

 

M. Lafontaine ayant une formation lacunaire en matière de droit, mélange allégrement les notions et en vient à considérer les tribunaux espagnols comme « tribunaux politiques », c’est d’ailleurs la même argumentation que soulevaient les franquistes pour remettre en cause les tribunaux Républicains en 1936 et 1937.

 

Comme je l’ai toujours défendu, le règlement de la crise catalane doit passer par un véritable référendum où tout le monde pourra se prononcer, c’est cela le respect des libertés fondamentales.